Découvrez les avantages pratiques de nos semences maïs Pioneer DENTÉmax.
Des agriculteurs des régions de la moitié Nord de la France témoignent et partagent leur expérience.
Avec DENTÉmax, pour un rendement optimum en grain précoce. Cliquez ici
Sur 208 essais de 2014 à 2016 les hybrides DENTÉmax apportent en moyenne + 72 € de marge / ha par rapport aux hybrides cornés précoces témoins du marché. Ce calcul est effectué avec un prix de marché de 150 €/t. Ils sont plus rentables. Gain de rendement et meilleure dessiccation permettent ce gain de marge conséquent.
Une bonne émergence même en conditions froides et humides. Cliquez ici
L’adaptation aux environnements froids et humides permet aux hybrides DENTÉmax d’avoir une bonne émergence. Ces hybrides sont sécurisants y compris en limons froids et battants. Notre réseau d’essais recherche a permis de sélectionner les hybrides résistant aux conditions les plus stressantes et de ne garder que les hybrides stables en toutes conditions.
Dessiccation rapide -1pt.
Économisez sur le séchage. Cliquez ici
Sur 208 essais de 2014 à 2016 les hybrides DENTÉmax ont apporté en moyenne une humidité à la récolte de – 1 point par rapport aux hybrides témoins du marché. Grâce à la forme de leurs grains dentés et à leur texture à base d’amidon « farineux », le transfert de l’eau vers l’extérieur se fait plus rapidement, le maïs sèche plus vite, et les grains sont plus sains. Avantages: récolte précoce, économies de séchage et bon état sanitaire.
Tous les avantages d'une récolte précoce: En savoir plus
La récolte plus précoce facilite le chantier. En récoltant plus précocement on récolte un maïs sain, on évite le matraquage des sols à l’automne et on libère les sols tôt pour implanter une céréale dans de meilleures conditions.
Un grain plus gros et plus lourd. Plus de rangs, plus de grains... Cliquez ici
Nos hybrides DENTÉmax ont une très grosse programmation : ils comportent plus de grains par épi. On dénombre jusqu'à 18 rangs par épi et jusqu'à 38 grains par rang. De quoi assurer un beau potentiel de rendement.
En comparaison aux témoins hybrides cornés de même précocité. Cliquez ici
Sur 208 essais de 2014 à 2016 les hybrides DENTÉmax apportent en moyenne + 4 q/ha de gain en rendement par rapport aux hybrides témoins du marché. Ils sont plus productifs. On déplafonne le niveau de rendement qu’on connaissait avec les hybrides cornés.
La performance du grain denté PIONEER enfin disponible en précoce.
Nos hybrides DENTÉ max précoces sont parfaitement adaptés aux zones précoces de la moitié Nord de la France. Ils sont très productifs mais nécessitent moins d’unités chaleur que nos hybrides dentés développés dans le Sud. Ils vont finir très vite en fin de cycle, (dessiccation rapide). Ils apportent donc potentiel et précocité.